dimanche, septembre 10, 2006

29 ANS A BATTICALOA

Au Sri Lanka, à la moindre occasion (training, départ, retour, meeting), il est impératif de faire la pause thé, accompagné de shorties (sorte de samossa pimenté ou rouleau de printemps fourrés aux légumes) et ce qu’il soit 10 heures du matin ou 16 heures l’après-midi.


Depuis mon retour de France, le staff à Batticaloa ne cessait de me taquiner sur le fait que j’allais prendre un an de plus à la fin du mois. Dès mon retour après la relocation partielle à Ampara, ils ont repris leurs taquineries de plus belles, comptant les jours et me demandant quand j’allais organiser quelque chose.


Mercredi 30 Août, 5h47 du matin, mon portable sonne indiquant un texto. Je sors de mon doux rêve, inquiète un peu en me disant que cela doit être un message sécu. Et bien non, c’était mon premier texto d’anniversaire de la part du staff. Quoi ? Ils se lèvent si tôt ? Mais moi, je dors à 5h47 du matin !!! Les texto, plus adorables les uns que les autres se sont enchainés jusqu’à ce que je parte pour le bureau.


Je tente une entrée discrète, me doutant bien que tout ce petit monde
m’attendait au tournant…Mais j’étais loin de m’imaginer une aussi belle surprise…


Ils avaient décoré le bureau psychosocial de ballons et de guirlandes et m’avaient même confectionné une guirlande à mettre autour du cou, composée de 29 ballons…


J’ai eu le droit à des embrassades (de la part des femmes) et des poignées de main chaleureuses (de la part des hommes). Ils m’ont offert un bouquet de fleurs, composé par eux-mêmes.


Puis s’en suit le rituel du gâteau, j’ai dû souffler mes bougies et découper le gâteau afin qu’une fille du staff puisse m’en donner un morceau à manger. Les shorties commençaient déjà à circuler dans la salle. Ils m’ont offert quatre tuniques pour que je ressemble maintenant à une sri lankaise pure souche et ils ont même été en trouver une noire (pour vous dire à quelque point, j’ai été gâtée).


J’ai fait le petit discours de circonstances et là, les appareils photo ont surgit de nulle part et nous sommes partis dans toute une série de photos avec le staff, par département (administration, logistique, psychosocial) d’abord, par délire ensuite.



Un joli moment pour passer tout en douceur le cap qui me rapproche trop inévitablement de la trentaine. Bon c’est décidé, je vais la faire moi aussi la liste des trente choses à vivre ou à faire pour cette année (mais je sens le syndrome Bridget Jones poindre son nez).


Je profite de ce court message aussi pour vous remercier de vos vœux, vos appels, vos cartes virtuelles qui sont autant d’énergie positive pour avancer. Merci de m’avoir envoyé autant d’amour…


Et je suis sûre que vous voulez voir à quoi ressemble un anniversaire à Batticaloa ?


Je vous laisse donc le découvrir non sans vous embrasser tous très fort






















PS du Web Father :

j'ai eu la très grande joie hier midi d'avoir ma BEEBEE au téléphone, histoire de se soutenir moralement, nous les vierges, qui prennons chaque année, à cette époque, un an de plus.

Imaginez ce que les technos d'aujourd'hui permettent : j'étais sur l'autoroute A10 aux environs de Poitiers et ma fille m'appelait sans aucune difficulté à bord de ma voiture depuis le SRI LANKA ...

(PPS pour les "puristes" et les inconditionnels : j'ai un Kit Main-Libre)

BEEBEE était en "week-end" prolongé, un peu comme en France avec comme raison première LA PLEINE LUNE et en plus une journée de repos supplémentaire offerte (genre RTT).


Poya:
A chaque pleine lune, «Poya» est férié et l’alcool n’est généralement pas servi dans les lieux publics

Pour celles et ceux qui voudraient rejoindre Audrey pour un petit break calme, voir calendrier en fin de page....


Vous, les politiciens, qui recherchez à innover en cette période pré-électorale, avez-vous pensé à une journée de repos à chaque pleine lune ?

A part cela, BEEBEE était sur une plage dans une station balnéaire réputée pour ses vagues de surf, sur la côte Est oû elle prenait (enfin) du bon temps, station quelque peu désertée en cette période de troubles dans cette région.
(ce 10 sept 2006 :
07h30
Sri Lanka : 28 soldats et de nombreux rebelles tués . )

Il n'y a pas volonté de ma part de cacher le nom de cette station mais....je l'ai oublié (ce n'était pas Biarritz !). Peut-être que BEEBEE pourra le préciser en commentaires lors d'une prochaine visite de son Blog ?

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Coucou chère Audrey, heureux de te lire et d'avoir bien entendu de tes nouvelles. Formidable ton anniversaire et jolie photo. Il faut aller bien loin pour trouver des gens chaleureux, nous pourrions en prendre de la graine ici.Gabriel et moi t'embrassons très fort. Michèle

2:31 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home